Allergie & Parquet flottant

 

 

Le parquet flottant : Un élement déco pour éviter les allergie


Poussières, allergènes et autres irritants sont nombreux à prospérer dans les tapis traditionnels et les planchers. Pourtant, les allergologues et les propriétaires se sont rendu compte que le bois et les revêtements de sols stratifiés peuvent améliorer la qualité de l'air par le maintien d'une maison en allergène réduit.
Les allergologues conviennent que les planchers de bois (parquet flottant, ou massif) sont le choix idéal pour une maison saine. Un parquet flottant dans votre chambre et d'autres zones d'habitation principale peut considérablement améliorer la qualité de l'air. Cela n'est pas surprenant quand une entreprise américaine d'envergure qui recycle le vieux tapis a déclaré que la saleté représente au moins 35% du poids des tapis.

Un rapport d'information de la santé et les expériences réalisées par les plus grands groupes de santé dans le monde tire des conclusions générales sur le rôle moquettes jouer dans la détermination de la charge allergénique totale dans la maison et l'importance de ce phénomène sur la gravité des maladies allergiques.
Des études détaillées au Royaume-Uni ont découvert que 50-70% des asthmatiques souffrent d'allergie aux acariens de la poussière. Jusqu'à 100.000 acariens vivent dans seulement un mètre carré de tapis et comme il était indiqué que 98% des foyers britanniques ont équipé les tapis, il est clair de comprendre pourquoi le Royaume-Uni a la plus forte prévalence des symptômes de l'asthme chez les 13-14 ans dans le monde à 19,8%, ainsi que la prévalence le plus élevé de l'eczéma.
Une étude a montré que la concentration d'allergènes d'acariens dans la poussière des tapis pourrait être plus élevé 6-14 fois plus élevé que celle du bois
Les animaux domestiques sont la deuxième cause la plus importante d'allergies domestiques et plus de 50% des enfants asthmatiques sont sensibilisés aux allergènes de chats et / ou de chiens. Une fois de plus la présence de moquettes est particulièrement fortement associée à des niveaux élevés d'allergènes animaux de compagnie. Même quand le familier est retiré d'une maison du taux d'allergènes peuvent considérablement restent élevés.
    * Les tapis peuvent contenir le plus grand réservoir dans le montant total des allergènes d'acariens dans la maison

    * La présence de tapis dans une maison peut considérablement augmenter la charge totale par rapport aux allergènes d'acariens ayant stratifié ou parquet.
     * Jusqu'à 100.000 acariens mai vivre dans un mètre carré de tapis.
    * Les tapis peuvent port 6-14 fois plus allergènes d'acariens que le stratifié ou parquet.
    * La présence de moquettes est particulièrement forte associée à des niveaux élevés d'allergènes animaux de compagnie.

C’est pourquoi si vous êtes allergiques nous vous conseillons d’éliminer les tapis et moquette et de les remplacer par un parquet flottant.