La déco du salon

 

 

Conseils pour réussir la décoration de votre salon


Vous voulez donner à votre salon une cure de jouvence? Il est possible de redonner une couche de peinture, remplacer le papier peint, remplacé l'éclairage ou changer de mobilier. Ces modification ne coûte pas grand chose, mais offre un réel changement à votre salon.
Votre salon est le lieu de divertissement et le centre de vie de votre maison. Les chances que vous avez eu des rencontres très mémorable là, et c'est là que vous vous détendre et apprécier la compagnie de la famille et les amis.


Parce que cette pièce a tendance à être un domaine à fort trafic, et d'avoir autant de temps passé en elle, c'est souvent la première salle à montrer des signes d'usure et de commencer à paraitre daté.

Heureusement il y a de petits changements (comme changer des ampoules) et de gros changements (comme l'installation d'un nouveau manteau de la cheminée) qui peut donner de la place et un nouveau look et ne tournera pas dans un projet de bricolage majeur, ou transformera votre maison en un chantier de construction.
Une touche de peinture peut illuminer les choses en place ou améliorer votre salon avec une ambiance totalement différente. Vous pouvez repeindre votre salle de séjour de la même couleur qui se rafraîchir la couleur et de se débarrasser de toutes marques d'éraflures et des coups. Si vous décidez de peindre toute la pièce, en commençant par le plafond et en descendant est une bonne idée. D'autre part, si vous souhaitez un peu d'un changement de couleur sans se couvrir tout en plastique, un mur d'accent pourrait être une option pour vous. Des touches de couleur est une technique intéressante qui va bien avec la pièce, mais ajoute un peu de piment peut être un excellent moyen de transformer le salon séjour en un rien de temps.

La cheminée est un domaine souvent négligé dans de nombreuses salles de séjour, et cela est dommage car il peut être un point focal s'il est utilisé correctement. Installation d'un nouveau manteau de la cheminée soit acheter un pour la première fois ou le remplacement d'une entreprise existante ne prennent pas autant de travail que vous le pensez. Si vous n'avez pas de manteau d'une cheminée, d'acheter un car il donnera à votre cheminée une plus fini, look poli. Si vous avez un manteau de la cheminée pour le remplacer par quelque chose d'un peu différent peut avoir un impact majeur sur le salon.. Vous pouvez peindre ou teindre un manteau de cheminée en bois pour correspondre au décor de votre chambre. Manteaux de cheminée sont d'excellents endroits pour afficher des éléments d'importance pour vous et votre famille tels que les héritages et les photos de famille. Un manteau de la cheminée est aussi un excellent endroit pour accrocher des bas et des cartes d'affichage autour de Noël.
Changer l'éclairage de votre pièce peut aussi faire une différence majeure. Abat-jour différentes peut créer une atmosphère différente car elles diffusent une lumière douce avec un soupçon de couleur dans la chambre. Si vous trouvez votre salon un peu terne, en ajoutant quelques lampes plus peut l'égayer, et également ajouter un accent à certains endroits. Pour une modification encore plus simple, essayez de changer la puissance de vos ampoules existantes. Passant de 60 à 120 watts fait une grosse différence, vous pourriez voir des choses qu'on avait oubliées sont là à tous! Le passage à une puissance plus faible peut créer une ambiance intime.

Créez un nouveau point focal pour la chambre en orientant les sièges autour de la cheminée, et non la télévision, ou peut-être mettre les divans et les chaises pour que les gens sont plus encouragés à parler à un autre. Et ne pense pas seulement à propos des estrades, avec déplacement de la table à café, les tables d'extrémité et les bibliothèques peuvent faire une différence. Si vous avez besoin d'un nouveau look sans avoir à acheter de nouveaux meubles envisager de changer les meubles de salle de séjour avec des objets venant d'autres pièces de la maison
Enfin, jeter un oeil à ce que vous avez exposé dans votre salon peut vous donner des idées pour de petits changements qui ont un impact fort. Avez-vous un vase de fleurs faux qui est là depuis une décennie? Peut-être est maintenant un bon moment pour le remplacer par quelque chose d'un peu plus moderne. Les œuvres d'art que vous avez sur vos murs pourrait aussi être due à un certain examen aussi. Les impressions peuvent être obtenues assez bon marché, et peut réellement changer l'ambiance de votre chambre. N'oubliez pas que chaque petit détail et de l'image ajoute quelque chose à la chambre - c'est à vous de décider si elle doit ou non être modifié par quelque chose de nouveau.